Charte de modération

1 - REGLES DE BONNE CONDUITE

Sur chaque site Internet édité par le groupe PUBLIHEBDOS il est proposé des espaces de liberté pour permettre à un membre de s'exprimer et réagir aux articles. La liste des sites Internet édités par le groupe PUBLIHEBDOS est visible sur la page d'accueil du site www.publihebdos.fr 

Afin de préserver la qualité des échanges et être conforme à la législation en vigueur en France, quelques principes sont à respecter.  Les premières règles sont simples : savoir-vivre et politesse dans le respect des personnes. Chacun peut s'exprimer librement et les avis peuvent être différents, aussi respectons nous les uns les autres.

Sont donc interdits :

  • L'incitation à la haine raciale et à la discrimination
  • La négation des crimes contre l'humanité et l'apologie de crimes de guerre
  • La diffamation, ce qui porte atteinte à l'honneur d'une personne
  • L'incitation au piratage informatique.
  • Les commentaires à caractère pornographique, pédophile, ou violent

Afin d'éviter tout abus, nous nous réservons le droit de supprimer un commentaire si celui-ci est jugé trop agressif, grossier ou hors sujet. Toute allusion sexiste, homophobe ou raciste sera également effacée, tout comme les messages publicitaires (adresses Internet comprises), les messages contenant des coordonnées privées, une adresse postale privée ou e-mail privé.

2 - LA MODERATION

Un commentaire posté par un membre n'est pas soumis à une modération à priori. Il l'est donc à postériori. Le délai d'affichage est donc immédiat.

L’Editeur n’effectue aucun contrôle concernant la pertinence, la véracité ou la licéité des informations et des données insérées par l’Internaute au sein du Site Internet. Il se réserve toutefois la faculté de supprimer des informations et données s’il estime que leur contenu n’est pas conforme à la réglementation en vigueur et/ou ne correspond pas à l’esprit, la finalité, l’image, et aux valeurs et/ou en cas de non-respect des règles de bonne conduite citées ci-avant.

Nous invitons les membres, et les internautes non membre, à alerter l'équipe du site Internet concerné en utilisant le lien "contact" situé en bas d'écran, pour l'avertir d'un commentaire qui ne semblerait pas respecter la charte de bonne conduite.