»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Alençon Raymond Herbreteau, candidat Front National aux élections législatives

Le maire des Ventes-de-Bourse se présente pour la première fois aux élections législatives pour le Front National.

19/04/2017 à 11:02 par Antoine Sauvêtre

Nicolas Bay, secrétaire général du Front National et conseiller régional de Normandie est venu présenter les trois candidats ornais.
L'élu normand Nicolas Bay (au centre) est venu présenter les trois candidats ornais du Front National.

Nicolas Bay, secrétaire général du Front National, député européen et conseiller régional de Normandie est venu lui-même à Écouves, près d’Alençon, pour présenter les trois candidats aux élections législatives des 11 et 18 juin prochains, dans l’Orne.

Une première pour Raymond Herbreteau

Raymond Herbreteau, maire des Ventes-de-Bourse et candidat Front National aux élections législatives.
Raymond Herbreteau, maire des Ventes-de-Bourse et candidat Front National aux élections législatives dans la 1re circonscription de l'Orne (Alençon-Domfront).

Raymond Herbreteau sera candidat dans la 1re circonscription d’Alençon-Domfront. Ancien entraîneur sportif professionnel, en judo, il est aujourd’hui à la retraite. Âgé de 67 ans, il est maire des Ventes-de-Bourse depuis 2008, et vice-président de la communauté de communes de la Vallée de la Haute-Sarthe. C’est la première fois qu’il se présente aux élections législatives mais il a déjà pris part aux cantonales et faisait partie de la liste de Nicolas Bay lors des élections régionales. Il est également chargé de communication du FN 61.

Les candidats entendent s’appuyer sur le programme du Front national pour faire campagne. « Il s’agit d’une élection nationale, nous souhaitons donc faire bénéficier au monde rural la politique nationale de Marine Le Pen, qui viendra donc d’en haut », indique Raymond Herbreteau.

Déserts médicaux, monde agricole et petites communes

Parmi les sujets prioritaires dans le département de l’Orne, le candidat évoque « la lutte contre les déserts médicaux », « le soutien au monde agricole avec une sortie progressive de la PAC » (politique agricole commune), « redonner les moyens aux collectivités territoriales d’investir » car « nos petites communes passent de désert à cimetière » et « participer au désenclavement de l’Orne ».

Économiquement, Nicolas Bay rappelle que le FN souhaite « axé son soutien au TPE/PME en réduisant leurs charges et en les incluant dans le CICE » (Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi).

Atteindre la barre des 30%

« Le Front National est désormais bien ancré sur le territoire ornais », rappelle le conseiller régional. « Nous avions recueilli 29 % des suffrages dans l’Orne lors des régionales de 2015. Ce résultat est un socle pour les élections législatives. »

« Si nous atteignons la barre des 30 %, la victoire au second tour est envisageable, notamment en cas de triangulaire ou de duel face à la gauche. »

Raymond Herbreteau aura la lourde tâche de s’imposer dans la circonscription qui avait le moins voté pour le FN lors des dernières élections législatives (9,96 % contre 15,16 % dans la 2e circonscription et 10,89 % dans la 3e).

Leurs suppléants ne sont pas connus. Ils seront annoncés après le 2e tour de l’élection présidentielle (le 7 mai).

Les autres candidat(e)s FN dans l’Orne

Raymond Herbreteau, maire des Ventes-de-Bourse et candidat Front National aux élections législatives. -
Francine Lavanry, candidate FN aux élections législatives dans la 1re circonscription.

Francine Lavanry, 63 ans, commerçante à la retraite, secrétaire adjointe du FN dans l’Orne depuis neuf ans et conseillère régionale de Normandie, sera candidate dans la 2e circonscription (L’Aigle-Mortagne). Elle se présente pour la troisième fois aux élections législatives.

Raymond Herbreteau, maire des Ventes-de-Bourse et candidat Front National aux élections législatives. -
Katia Frémont, candidate FN aux élections législatives dans la 2e circonscription.

Katia Frémont, 39 ans, agent de fabrication dans l’industrie automobile, candidate aux dernières élections départementales et régionales à Flers 1 sera dans la 3e circonscription (Flers-Argentan).

61000 Alençon

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Alençon - Jeudi 22 juin 2017

Alencon
Jeu
22 / 06
30°/18°
vent 36km/h humidité 56%
Ven23°-12°
Sam24°-12°
Dim24°-14°
Lun25°-13°

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vide-greniers et foires à tout
Vidéo du moment

Nada Surf à La Luciole, jeudi 1er décembre 2016