Alençon Du 21 avril au 8 mai : Oz'Art à la Halle au Blé

Du 21 avril au 8 mai et à l'initiative de l'association Aquarellences, la Halle au Blé accueillera l'exposition du collectif Oz'Art intitulée « Sens oblique ».

14/04/2017 à 16:05 par Karina PUJEOLLE

L'affiche de l'expo 2017. -
L'affiche de l'expo 2017. -

Du 21 avril au 8 mai et à l’initiative de l’association Aquarellences, la Halle au Blé accueillera l’exposition du collectif Oz’Art intitulée « Sens oblique ».

Ce collectif regroupe huit artistes qui s’étaient rencontrées à l’occasion de la première biennale « L’Aquarelle Autrement » à Alençon, en 2012. De ces rencontres a germé l’idée d’Oz’Art.

« Réalisant lors de leur première rencontre que leurs préoccupations étaient les mêmes et qu’ils parlaient le même langage, l’idée de créer un collectif a germé autour d’un goût commun pour le travail de l’eau et l’émulation, de chercher ensemble d’autres chemins de créativité par la qualité et la nouveauté », rappellent les organisatrices de cette exposition. « Tout en s’enracinant dans les savoir-faire traditionnels, ils répondent au bouillonnement intérieur qui les pousse à rechercher des vocabulaires plastiques différents, à investir les écritures et les expérimentations inattendues autour des constantes que sont ces outils de la lumière : le blanc du support, la transparence des pigments et les jeux de l’eau. Dans ce périmètre tout est possible et permis ! ».

Huit facettes différentes

Pour les huit artistes du collectif (Marie-Line Montécot, Reine-Marie Pinchon, Cathy Mithouard, Ewa Karpinska, Janick Vergé, Nicole B., Kelsy et Eban) : « Oser, créer en liberté, expérimenter, rechercher, n’est pas toujours possible, ni facile », mais « c’est l’ambition de tous les membres du collectif Oz’Art, prendre pour chacun sa place particulière, donnant ainsi à voir huit facettes différentes de ce que la peinture à l’eau peut créer. Liberté d’invention, respect du travail et du temps nécessaire à la création de chacun, recherche de la qualité plus que de la quantité sont autant de critères réunis dans la perspective d’une belle exposition annuelle ».

« Oz’Art, sens oblique » à la Halle au Blé d’Alençon du vendredi 21 avril (à partir de 14 h) au lundi 8 mai, de 14 h à 19 h en semaine et de 11 h à 19 h les week-ends et jours fériés.
Contact et inscriptions aux stages animés par les artistes : Cathy Mithouard : 09 60 43 78 36 ou 07 86 13 78 21. Mail : cathy-mithouard@orange.fr
Aquarellences, 1, rue de la Sente du Moulin à Alençon. Mail : aquarellences@gmail.com. Présidente : Anne Baron (artiste aquarelliste et professeur d’art à l’association familiale de Saint-Germain-du-Corbeis). Vice-présidentes : Marie Danielle Guillin et Josiane Citeau.

Le collectif Oz'Art est composé de huit artistes qui avaient fait connaissance à Alençon en 2012.
Le collectif Oz'Art est composé de huit artistes qui avaient fait connaissance à Alençon en 2012.

61000 Alençon

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Alençon - Samedi 29 avril 2017

Alencon
Sam
29 / 04
16°/2°
vent 10km/h humidité 96%
Dim16°-7°
Lun14°-5°
Mar16°-4°
Mer15°-6°

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

Nada Surf à La Luciole, jeudi 1er décembre 2016