Jouez avec les châteaux d'eau de Novarina

Un appareil photo numérique à gagner ! A l'occasion du mois de l'architecture contemporaine en Normandie, le CAUE (Conseils d'architecture, d'urbanisme et d'environnement)....

Dernière mise à jour : 03/12/2012 à 16:54

Les châteaux d'eau de l'architecte Novarina sont parfois visibles en même temps...
Les châteaux d'eau de l'architecte Novarina sont parfois visibles en même temps...

Un appareil photo numérique à gagner !

A l’occasion du mois de l’architecture contemporaine en Normandie, le CAUE (Conseils d’architecture, d’urbanisme et d’environnement) de l’Orne présente, jusqu’au 25 mars 2010, une exposition. “Maurice Novarina, un architecte dans son siècle”, à la médiathèque d’Alençon, rend hommage au créateur, entre autres, des châteaux d’eau d’Alençon, route de Mamers et dans le pôle d’Ecouves.

Ces deux blocs de trois châteaux d’eau très repérables sont, parfois, visibles en même temps d’un seul et même endroit. Mais c’est très rare.

L’Orne Hebdo propose aux lecteurs et internautes de repérer ces lieux à partir desquels on peut voir en même temps les deux sites du pôle d’Ecouves et de la route de Mamers. Sur la photo ci-contre, ils sont presque alignés. Parfois, ils sont très écartés.


Le lecteur qui nous proposera le plus de sites (vérifiés par nos soins) à partir desquels ces deux groupes de “Novarina” sont visibles en même temps, se verra offrir un appareil photo numérique.

Pour participer c’est simple : réagissez sur ce site par commentaire avec ou sans photo, envoyez-nous vos réponses à la rédaction, 9 place Poulet-Malassis, BP208, 61006 Alençon Cédex, ou sur orne.hebdo@publihebdos.fr. La date limite d’envoi des réponses est fixée au vendredi 2 avril 2010.


Jeu gratuit sans obligation d’achat. En cas de concurrence entre les gagnants (proposant un même nombre de sites distincts et vérifiés) un tirage au sort sera effectué en public dans notre agence.

Revue de web

    fournis par Google
    Vidéo du moment

    AS Animals à La Luciole jeudi 15 mai